Notre estomac a été mis à rude épreuve ces derniers temps, avec les repas de fête, les galettes des Rois à répétition et les voeux. C’est le moment de le mettre au repos et de calmer les brûlures et les crampes. Pour cela, il est tout à fait possible de soulager son estomac en optant pour des méthodes douces et naturelles.
Le chou
Et plus particulièrement le chou sous forme de jus permet de soulager la muqueuse de l’estomac. Vous pouvez tout à fait préparer vous même votre jus de chou, ou simplement le consommer cuit sous toutes ses formes.
La réglisse
Proche de la mauve, cette plante a des vertus anti-acides et anti-inflammatoires. Elle peut se consommer en tisane, tout comme la camomille romaine ou encore la mauve, aux qualités proches.
L’anis
Problème de digestion ? Pensez à l’anis. En tisane pour l’anis étoilé ou en grains à croquer pour l’anis vert après les repas, et votre digestion sera facilitée.
Le gingembre
Le gingembre a de nombreux atouts, et c’est notamment un très bon anti nauséeux. Il est également très efficace sur la digestion et les brûlures d’estomac. Râpé dans vos plats, en gélule ou en tisane, le gingembre se consomme à toutes les sauces !
Le secret d’un estomac serein et léger,
c’est une alimentation équilibrée au quotidien.
Et en cas d’excès, faites confiance aux remèdes naturels.